Masques d'équipage

Fonctionnement

      Il y a généralement trois masques d'équipage qui s'enfilent rapidement (capables d'enfiler et de sceller en 5 secondes).Chaque masque contient un harnais de gonflage qui s'active en serrant les deux languettes rouges ensemble. Cela gonfle le harnais pour le placer sur la tête. Lorsque les languettes sont relâchées, le harnais se dégonfle et s'adapte à la tête et la tension maintient le masque contre le visage. La commande de confort est un bouton gris à 2 arrêts sur le devant du masque. Lorsqu'il est enfoncé jusqu'au premier arrêt, le harnais se gonfle lentement. Relâchez le bouton lorsque vous êtes au niveau de confort souhaité. Lorsqu'il est enfoncé jusqu'à la deuxième butée, le harnais se dégonfle.

g500_oxygen_crew_masks_pas_12-5.png

      Un microphone  est intégré dans la zone respiratoire du masque et est activé en sélectionnant MASK sur le panneau COMM JACKS. Cela active les haut-parleurs du cockpit et le micro est activé avec Push-To-Talk sur le manche latéral ou CCD.

Les différents modes

      L'interrupteur de contrôle permet de sélectionner :

 

    -Pull OUT → « N » (Normal) → O2 dilué (régulé par l'altitude et la demande ; 100 % d'O2 fourni à une altitude de cabine de 35 K')

    -IN → 100% O2 (100 % O2 fourni à toutes les altitudes, le fabricant recommande de conserver ce réglage)

 

 

      Bouton URGENCE / PRESS TO TEST (3 fonctions) :

 

    -Enfoncé momentanément : vérifie si le régulateur peut fournir une pression constante d'O2 ; Utilisé en conjonction avec l'interrupteur PRESS-          TO TEST sur le compartiment de stockage pour le test de contrôle en amont du système d'oxygène

    -Réglage NORMAL (position complètement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) : permet au régulateur de fournir un débit à la                demande du diluant

    -Réglage d'URGENCE (position à fond dans le sens des aiguilles d'une montre) : Fournit une pression constante de 100 % d'O2 si le                        commutateur N / 100 % est en 100

g500_oxygen_crew_masks_pas_12-6.png

Lunettes antifumée

      Il y a trois lunettes anti-fumées, une sous le devant des sièges de chaque pilote et une pour le strapontin dans une boîte de rangement. Retirez les lunettes de leurs supports et fixez-les aux masques : placez le mécanisme de verrouillage des lunettes devant le réceptacle sur le masque et poussez dans le réceptacle jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

g500_oxygen_crew_masks_pas_12-8.png

compartiment de rangement

      Le clignotant de débit indique le débit d'oxygène lorsqu'il est jaune, aucun débit lorsqu'il est noir.

 

      L'interrupteur de commande PRESS-TO-TEST AND RESET peut être utilisé lorsque le masque est en position repliée. Le clignotant de débit s'affiche momentanément en jaune puis devient noir pour indiquer qu'il est étanche. Si le clignotant reste jaune, suspectez une fuite.

 

      La position RESET ferme la vanne d'arrêt pour arrêter le débit d'oxygène. La vanne d'arrêt s'ouvre lorsque les portes des compartiments s'ouvrent. Pour retirer le masque du compartiment de rangement, saisissez le masque par les languettes rouges, retirez rapidement le masque du compartiment. Cela gonflera le harnais et activera le flux d'oxygène vers le masque.

g500_oxygen_crew_masks_pas_12-9.jpg